Assistance Thérapeutique Informatisée pour l'Homme
ATIH - SEP
D'où venons-nous ?


[Accueil] [Qui sommes-nous ?] [Que faisons-nous ?] [Où allons-nous ?]

 

Éric est l'aîné. Ingénieur généraliste spécialisé dans les risques industriels et l'environnement, diplômé de l'École nationale supérieure d'ingénieurs de Bourges (ENSIB), il se passionne pour la Pologne. Dans son équipe de hand-ball qui évolue en pré-national, il joue comme gardien de buts. Avec Dominique, il s'occupe de trois sites webs à la mémoire des déportés : le site du Convoi 73, le site des Familles et amis des déportés du convoi 73, et le site du Mémorial des déportés (en cours de réalisation).

Gwen est ingénieur en informatique, de l'École supérieure d'informatique et d'applications de Lorraine (ESIAL) à Nancy. Ses passions sont musicales et orientales : tour à tour guitariste, bassiste et pianiste, il a enregistré un CD avec son groupe GHM-621, écrit un ouvrage fondamental sur l'harmonie (PolyGammes) aujourd'hui épuisé, et parcouru des kilomètres pour se produire sur les plus grandes scènes occidentales ; entre deux tournées, c'est en Corée du Sud qu'il part faire le plein de sonorités nouvelles. Son voeu le plus cher serait de joindre l'utile à l'agréable, de mettre son savoir-faire professionnel au service de sa passion : devenir ingénieur du son.

William est le dernier de la bande. Ingénieur en informatique de l'Institut d'informatique d'entreprise (IIE à Évry, achevant son cursus à Oxford, il a su très tôt qu'il ferait carrière dans l'informatique, quand il fut primé à Poitiers en 1996 au concours international "Soft qui peut" pour "Stock-it", un logiciel de gestion de stocks destiné à ses camarades de collège. Il a ensuite acquis une certaine notoriété en développant divers logiciels freeware dont le fameux Cracklock : cet antivirus est encore aujourd'hui le seul à être efficace contre le bug du 30ème jour, extrêmement répandu notamment dans les logiciels de démonstration gratuits.